Rechercher
  • Granola di Laura

Açaï bowl & granola | Plusieurs façon de marier le granola


Les baies d’açai, des petits fruits aux super pouvoirs


Fruit star de l’Açai Bowl, l’açai nous vient du Brésil, où il est cultivé par les populations amazoniennes depuis plusieurs siècles. Les baies d’açai ont de nombreuses vertus, dont une forte concentration en oméga 9 et oméga 6, qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol. Ce super-aliment est aussi gorgé d’antioxydants, fibres, vitamines et minéraux comme le potassium. La consommation de baies d’açai permet ainsi de lutter contre la fatigue et limiter les risques de maladies cardio-vasculaires.

L’Açai Bowl est donc la recette idéale pour booster notre énergie avec un minimum de calories.


Outre ses qualités nutritives, l’Açai Bowl a l’avantage d’être hyper simple à préparer, et idéal pour un petit déjeuner équilibré. Il suffit de se procurer des baies d’açai congelées ou en poudre, et de les mixer avec d’autres ingrédients tout aussi healthy. On sert ensuite ce savoureux mélange pourpre dans un bol, agrémenté de toppings aux vertus énergisantes. Résultat, une irrésistible composition à décliner à l’infini au gré de nos envies... Aussi géniale pour régaler Instagram que pour nous booster au petit-déjeuner ou au goûter.


La recette de l'Açai Bowl 1 personne


Pour la base :


  • 1 banane (coupée en rondelles congelées)

  • 1 poignée de fruits rouges (myrtilles, framboises, fraises, mûres…) frais ou congelés selon la saison

  • 2 cuillères à soupe d'açai en poudre

  • 1 verre de lait (lait classique, d'amande, de soja, d’avoine, de riz, ou lait de coco)

  • 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'agave


Au moment de déguster, répartissez la réparation dans les bols et décorez avec quelques rondelles de banane et de fruits rouges. Saupoudrez de granola di Laura.







#granola #acaibowl #granoladilaura #bienêtre

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout